Taste

Taste, Louvain

Avec un nom de famille comme Tastenhoye, le nom de son restaurant était tout trouvé : Taste. Après avoir été couronné avec une étoile chez Kelderman à Alost, le chef Bart Tastenhoye a choisi de suivre sa propre voie avec Taste : rock ’n roll et gastronomie réunis dans un seul concept.

Un accueil chaleureux, des vins surprenants et des plats qui ont toujours juste une petite touche de différence

La maîtresse de maison Dorotée, qui vous accueille en tongs en été, des ensembles branchés en cuisine et un accompagnement servi sur un crâne d’agneau. Oui, Taste, c’est une expérience globale. Ici, le standard, c’est la réflexion ‘Out-of-the-box’. “L’ambiance détendue, c’est le plus important. Si grâce à elle, nous sommes un jour récompensés par une étoile, ce sera avec plaisir. Mais seulement si nous pouvons continuer à faire ce que aimons faire”, nous dit-on avec assurance. C’est de la gastronomie qui n’a peur de rien et une très forte envie de faire les choses autrement. Pas d’obligations, pas de restrictions. Uniquement de la créativité, de la personnalité et des goûts parfaits.

Je ne veux pas choquer, mais surprendre

“Un accueil chaleureux, des vins surprenants et des plats qui ont toujours juste une petite touche de différence”, décrit Bart lui-même. Chez Taste, on est chez soi pour un superbe repas, une approche franchement bohémienne et surtout, beaucoup de liberté d’agir à sa façon. Et si cela va de pair avec la présence d’une petite écrevisse vivante en guise de surprise dans votre assiette, c’est que cela fait partie du jeu ! “Je ne veux pas choquer, mais surprendre. Mes plats sont inspirés de la cuisine classique, avec des produits reconnaissables”, affirme le North Sea Chef, qui présente chaque jour lui-même le menu à table. Histoire de pouvoir rapidement donner suite aux préférences de chacun.