RHIZO l'École Hôtelière

RHIZO l'École Hôtelière, Courtrai

Remuer, goûter et expérimenter dans la cuisine. Oui, ce sont surtout les leçons pratiques de l'école hôtelière RHIZO qui captivent les étudiants. Car, c'est pour cette raison qu'ils ont choisi cette école : l'amour pour la cuisine.

Prêt pour le vrai travail

Le nouveau bâtiment de l'école hôtelière RHIZO à Courtrai compte pas moins de six cuisines et trois restaurants. Pendant les jours d'école, les élèves cuisinent pour de vrais invités tous les après-midi et les mardis et jeudis soirs. "C'est ainsi que nous les préparons pour le vrai travail. Après tout, ils sont les chefs de demain. Ils flambent, dressent des assiettes et servent leur propre plat ", explique la directrice Céline Craeynest.

Respect dans de nombreux domaines

Les jeunes chefs apprennent les techniques raffinées et les combinaisons de saveurs surprenantes des chefs professionnels. "Mais tout commence par le respect, souligne la directrice. "Le respect pour la cuisine et les appareils professionnels. Le respect mutuel. Et le respect pour les matières premières de qualité et pour la nature. C'est pourquoi nous travaillons avec des produits locaux et durables. Pur, frais et délicieux.

Les anciens élèves font fureur dans la cuisine

Les anciens élèves couronnés de succès comme Martijn Defauw de Rebelle et Olivier Vansteenkiste de d'Oude Burcht prouvent que cette approche fonctionne. Après des passages réussis dans d'autres cuisines de restaurants, les deux chefs se sont installés à Courtrai et ont reçu de nombreux éloges pour leurs créations gastronomiques. "Non seulement nos anciens élèves en témoignent, mais de temps en temps nous recevons également des restaurateurs qui viennent ici pour observer notre cuisine, nos élèves et notre approche."

L'espace et l'équipement professionnel comme base

Un nouveau bâtiment avec de nouvelles cuisines : cela offre des possibilités. "Nous avons parfaitement anticipé les tendances modernes des restaurants : des cuisines ouvertes avec beaucoup d'espace et d'interaction entre les différentes tables de cuisine. De cette façon, nos étudiants peuvent développer leurs talents au maximum. Les cuisines conçues et installées par Bossuyt pour les futurs chefs et hôteliers sont équipées d'appareils électroménagers les plus modernes.

Comme les cuisinières Induchef entièrement personnalisées avec plaques à induction et teppanyaki, mais aussi des armoires chauffantes pour les aliments, des systèmes de cuisson self cooking et plus. "Ce sont des choses qu'ils ne rencontreraient autrement que pendant leur stage ou pas du tout. C'est un cadre culinaire exceptionnel dont nous sommes fiers.”