LP Catering

LP Catering, Gistel

Briser la routine avec des bouchées et des plats surprenants lors de réceptions et de fêtes. Présenter un dessert sous la forme d’une bouchée à la mode. Ou revisiter un classique flamand. Le traiteur Lieven Passchyn parvient à étonner ses hôtes par son originalité.

Créer un effet saisissant lors de réceptions et de fêtes

La créativité est la priorité dans la cuisine de Lieven Passchyn. Lorsqu’il n’est pas en train de s’afférer sur une commande de catering, il expérimente de nouveaux plats et des présentations originales. Lors de réceptions, ce sont si souvent les mêmes bouchées qui sont servies. Mais pas chez Lieven Passchyn. “Les hommes d’affaires ont souvent plusieurs réunions par semaine. Eux aussi, je veux pouvoir les captiver. Lors d’une réception aussi, on peut créer un effet saisissant”, dit-il avec conviction.

Chez un traiteur, on voit rarement la cuisine. Une cuisine comme la nôtre donne confiance

Nous rencontrons Lieven Passchyn chez lui, avec une vue directe sur la cuisine. Une grande paroi en verre dévoile totalement l’effervescence de l’îlot de cuisine. C’est unique chez un traiteur. “Lorsque vous passez chez un traiteur, vous avez rarement l’occasion de voir la cuisine. Est-elle propre ? Y travaille-t-on de façon organisée ? L’équipement est-il professionnel ? Je suis fier de notre cuisine et les clients –potentiels – peuvent la voir. Une cuisine comme la nôtre donne confiance.” La cuisine Bossuyt a été faite sur mesure et possède tout l’appareillage moderne.

L’équipe de Lieven utilise également un grand îlot de cuisine sur roues, qu’elle emporte pour différentes missions. “Pour cela aussi, nous avons trouvé en la personne de Bossuyt un partenaire idéal. Notre cuisine mobile rencontre tous nos vœux et besoins, et elle est facile à emporter. Nous cuisinons ainsi sur place avec notre propre matériel. C’est un travail plus aisé pour nous, et une qualité garantie pour le client.”

Des classiques revisités

Faire une cuisine innovante. C’est le choix audacieux que le jeune chef a fait à ses débuts en 2010. “Pour mon premier mariage, tout le défi consistait à convaincre les gens. Je le savais à l’avance. J’ai choisi le long terme. Si je parviens à surprendre les gens avec mes créations, la mission est accomplie.” Outre des réceptions, Lieven Passchyn a surtout des mariages à son agenda. Vous pouvez vous adresser à lui pour des dîners à partir de trente personnes. Quelle que soit la formule que vous choisissez, les plats ne manqueront pas de vous surprendre.