Hostellerie Saint Nicolas**

Hostellerie Saint Nicolas**, Elverdinge

Un nouveau souffle envahit le restaurant Saint Nicolas à Elverdinge. Cette valeur sûre arborant deux étoiles adopte un nouveau look. Cet ancien cabinet médical a été totalement mis à nu en vue d’une rénovation totale. Le résultat : une salle et un jardin intérieur pleins d’ambiance où les clients peuvent apprécier pleinement la gastronomie. Et c’est un pur plaisir de travailler dans ses cuisines spacieuses.

Une rénovation complète pour notre restaurant

Si vous voulez des plats belges présentés autrement, vous devez vous rendre au Saint Nicolas. Le chef Franky Vanderhaeghe et sa femme Sandra reçoivent depuis peu le renfort de leur fils Michael et de son amie Marieke. Vous pourrez notamment y déguster des crevettes préparées de 3 manières et des petites joues de porc interprétées à leur façon. Des produits locaux et frais constituent la base.

Savourer tranquillement une nourriture délicieuse

Le Saint Nicolas est déjà installé depuis 16 ans à Elverdinge. “Nous l’avons évidemment transformé avant son ouverture, mais au fil des années, la liste de choses qui pouvaient être améliorées et changées s’est allongée”, indique le chef. “Le nouvel intérieur et l’arrivée de notre fils dans le restaurant étaient l’occasion d’une rénovation en profondeur. Les clients peuvent désormais savourer leurs plats sans être dérangés et en toute quiétude, notamment grâce à l’amélioration de l’acoustique et à la disparition de notre porte battante vers la cuisine.”

Tout à portée de main pour la mise en place

Ce n’est pas seulement la salle qui a été rénovée, mais la cuisine a, elle aussi, subi une transformation. Il y a une cuisine séparée pour les amuse-gueules, une cuisine chaude et une cuisine froide, une boulangerie et une cuisine de pâtisseries. “Chaque îlot de cuisine a son propre four à induction et son propre frigo. Les cuisines sont ainsi totalement équipées pour une bonne mise en place. Le fonctionnement est plus efficace et plus agréable pour les chefs.” Certainement aussi grâce aux interventions ergonomiques. Les armoires chauffantes ont désormais des tiroirs plutôt que des portes coulissantes et les plans de travail ont une hauteur d’1,05, pour préserver les dos.

L’ambiance prime

L’expérience est plus importante que jamais au Saint Nicolas. Même le logo a eu droit à coup de neuf. Dans son nouvel environnement, le Saint Nicolas a quelques atouts supplémentaires. Vous dégusterez l’apéritif dans le jardin intérieur verdoyant ou vous prendrez place au grand bar, en pierres naturelles, qui crée indiscutablement une ambiance agréable. “La cuisine s’intègre elle aussi parfaitement dans cette expérience gastronomique. Dans la cuisine de pâtisseries, un éclairage led périphérique a été encastré sous la tôle supérieure flottante en inox massif de l’îlot de cuisson. Une fois la cuisson terminée, cela crée un éclairage d’ambiance dans la salle. Une bonne idée de notre cuisiniste Bossuyt.”