VINTO opte pour Bossuyt Grootkeukens

25.03.19

Créativité, innovation, perfection… sont trois valeurs préconisées tant par Bossuyt Groot-keukens que par le restaurant Vinto, qui ouvrit ses portes le 4 octobre 2018. Que ces deux finiraient par se trouver était écrit dans les astres. Nous demandons un peu d’explication au chef-cuisinier Karel Van Oyen et au sommelier Pieter Fraeyman.

Vinto étant totalement rénové, à quoi les visiteurs peuvent-ils s’attendre?

Encore plus qu’avant, Vinto vise l’expérience totale : vivre un moment de plaisir ensemble. Nous voulons que nos clients reçoivent plus que seulement un bon repas. Nous continuons à approfondir des détails qui rendent l’expérience encore plus intense. Un exemple: lorsque nous servons du vin, nous laissons goutter les clients d’abord et ne donnons les informations concernant le vin que par après. Le but est de permettre au client de se focaliser sur le goût et l’expérience du vin sans qu’il ne soit malmené par des préjugés sur base de l’origine, de l’année de production ou de la réputation du vin. Cela surprend souvent le client, tout en lui permettant de découvrir de nouveaux goûts.

L’inspiration pour vos nouvelles créations, vous la cherchez/trouvez où?

Notre inspiration préférée vient d’influences étrangères. Nous voyageons beaucoup et voulons expérimenter au moyen d’épreuves avec tout ce qui pourrait présenter une plus-value. Notre cuisine est classique, mais enrichie d’extras qui résultent en de nouvelles combinaisons et d’uniques expériences. Pas question de rester dans notre bulle, donc. La façon de servir les repas à Copenhague ou à Madrid, par exemple, nous a inspirés à intégrer quelques petits détails de leur approche dans le nôtre pour nous permettre de poser de nouveaux accents.

Pourquoi avez-vous choisi Bossuyt Grootkeukens comme collaborateur pour l’installation de votre nouvelle cuisine?

A notre avis, la rénovation sur nos plateaux doit se poursuivre dans l’intérieur de notre établissement ET dans la cuisine. Bossuyt Grootkeukens n’était pas un inconnu pour nous et nous savions déjà qu’ils s’engagent, eux aussi, à veiller à la perfection. Vu qu’il s’agit d’un investissement important, nous avons quand même concerté avec plusieurs fournisseurs. Mais la connexion avec le représentant de Bossuyt Grootkeukens était la meilleure. De plus, il connaissait notre restaurant parce qu’il y avait déjà mangé une fois et il comprenait vers où nous voulions aller. Cela a facilité la collaboration. Il y avait de la confiance. Et toutes les promesses étaient respectées de façon très ponctuelle, ce que nous avons aussi beaucoup apprécié.

Aviez-vous des souhaits spécifiques pour ce qui est du concept de la cuisine?

Nous avions beaucoup d’idées nous-mêmes, mais c’était une bonne chose de pouvoir les (faire) examiner au regard de l’expérience de Bossuyt Grootkeukens. Le concept qui en a résulté, était simplement meilleur. En effet, la collaboration a résulté en une cuisine très pratique et facile à entretenir, munie de toutes les technologies modernes et de tout le confort, et avec une finition parfaite telle qu’on aime.

Nous recommandons vivement Bossuyt Grootkeukens à tout le monde!