La passion comme secret de famille

04.02.20

“Un chef se trouve entre 10 et 14 heures dans sa cuisine. Il vaut donc mieux que cette cuisine soit tout à fait à son goût.” Ce sont Karl et Steven Bossuyt qui parlent ainsi. Les frères et administrateurs partagent la même passion qu’un chef étoilé du travail sur mesure et de la mise en place idéale.

Nous osons tout remettre en question pour obtenir un meilleur résultat

Pour Karl et Steven, c’est simple. La cuisine parfaite est ‘cool’, ‘clean’ et adaptée au caractère du chef. “Chez nous, chaque réalisation est une création. Une fusion du client, du vendeur et du designer”, avance Steven. “C’est pourquoi nous partons de zéro. Nous osons tout remettre en question pour obtenir un meilleur résultat. La finition, la luminosité, le matériel, la répartition : chaque détail influence la réussite d’une cuisine professionnelle.”

Sans passion, vous n’arrivez nulle part. Créer nous-mêmes quelque chose et faire nous-mêmes la différence pour nos chefs, c’est ce qui nous anime

On ne s’étonnera pas que les frères et administrateurs Karl et Steven soient issus d’une famille d’épicuriens. La nourriture et les cuisines, c’est toute leur vie. L’envie d’être la troisième génération à reprendre les affaires familiales a toujours été grande. Et heureusement : “Car sans passion, vous n’arrivez nulle part. Créer nous-mêmes quelque chose et faire nous-mêmes la différence pour nos clients : c’est ce qui nous anime. Nous ne voudrions pas qu’il en soit autrement.” Bien entendu, chacun a sa spécialité. Steven est l’homme de la production. Karl celui de la vente.

Nous faisons tout le travail sur mesure en inox nous-mêmes. Tout. C’est la seule manière de garantir une liberté totale en matière de conception, de forme et de dimension

Ne pas attendre un autre, mais concevoir soi-même des solutions spécifiques : c’est l’un des mots d’ordre de Bossuyt. C’est cet enthousiasme et cette envie d’innovation qui font que Bossuyt est aujourd’hui leader dans le monde de la cuisine professionnelle. “Nous faisons tout le travail sur mesure en inox nous-mêmes. Tout, n’est-ce pas. Ce n’est possible qu’en possédant en interne une expertise pure et une longue expérience. C’est ainsi que nous garantissons la qualité. Naturellement, c’est intensif. Mais c’est la seule manière de faire de la cuisine de rêve d’un chef une réalité. La seule manière de garantir une liberté totale en matière de conception, de forme et de dimension.”