Le roi des pièces détachées

08.09.20

Besoin d’un écrou spécifique, d’une certaine vis ou de toutes les pièces pour placer une cuisine complète? Demandez à Marc Slosse (58) où cela se trouve dans le magasin et il vous donnera immédiatement les directions correctes. Il fera même plus car il ira chercher la pièce et préparera le tout pour vous. Avec un peu de chance, il ira même jusqu’à livrer personnellement ce qu’il vous faut à votre porte.

En se concertant, on trouve toujours une solution

En tant que magasinier, Marc est beaucoup plus que la personne qui sait où tout se trouve. Il donne du retour aux chefs de chantier, et il participe à la recherche d’une solution lorsqu’une pièce n’est pas en stock ou immédiatement disponible chez un fournisseur. “Le client est roi. Et parfois, une situation demande de la créativité. Ce qui n’est pas un problème, mais au contraire un défi. En se concertant, aussi avec des collègues et des fournisseurs, on trouve toujours une solution. Demander l’avis d’autrui est souvent plus efficace que penser que l’on sait tout soi-même.”

J’ai été installateur pendant des années. L’explication à quoi une pièce doit servir me suffit

En fait, Marc a été monteur pendant des années. Et cela joue à son avantage. “Je ne dois pas connaître les numéros d’article, l’explication à quoi la pièce doit servir me suffit. Pas besoin de longues explications.” Jusqu’à ce jour, le demi-mot suffit toujours, même si ce n’est plus tellement évident. Mais Marc est un miracle médical. Même une hémorragie cérébrale mortellement grave, qui l’a terrassé il y a un an, ne l’empêche pas de reprendre progressivement ses tâches dans le magasin. “Franchement, mes chefs sont top. C’est eux qui me donnent la confiance et le soutien pour guérir petit à petit. Et ça marche merveilleusement.”