Chaque concept est unique

26.03.19

Partir d’un croquis crayonné pour arriver à un plan digital abouti où chaque détail a son importance et où fonctionnalité et esthétisme vont de pair, tel est le rôle de Cédric Depraetere, dessinateur technique chez Bossuyt Grootkeukens. "Je n’ai encore jamais dessiné deux fois la même chose. Chaque concept de cuisine est différent, adapté à la situation et aux demandes du chef. Du pur travail sur-mesure."

Je n’ai encore jamais dessiné deux fois la même chose. Chaque concept de cuisine est différent. Du pur sur-mesure.

Des lignes pratiques, des exigences techniques spécifiques et une utilisation optimale de l’espace: chaque concept de cuisine est soumis à un éventail de critères. "Concevoir une belle cuisine n’est pas très difficile. Mais dessiner une belle cuisine qui soit en même temps pratique, abordable et réalisable, c’est une autre paire de manches. Les premiers croquis servent d’ébauche. Il convient ensuite de l’affiner jusqu’à ce que chaque élément soit parfait à 100%. En concertation avec le client, cela va de soi."

L’expérience est essentielle. Ce n’est pas un hasard si les meilleurs entraîneurs de foot sont souvent d’anciens joueurs professionnels. La même mentalité règne ici.

Cédric a démarré sa carrière comme assistant-architecte. Cela fait trois ans maintenant qu’il travaille chez Bossuyt en tant que dessinateur technique. "Depuis que j’ai commencé ici, je suis impressionné par l’expérience de certains. Mais surtout, cette expérience et ce savoir-faire sont partagés et transmis en continu. C’est comme au foot : les meilleurs entraîneurs sont souvent d’anciens joueurs professionnels. Je constate ici la même mentalité."